Marnie_fleurieSouvenez vous, j'avais essayé Palmyre de Citronille. En 42 ça m'allait super bien, donc je me lance, Marnie en 42. Et là: un grand sac avec une grande encolure V!

Je ne désespère pas, j'attaque par 4 pinces de taille, 2 devant, 2 derrière soit 12 cm en moins. J'ai maintenant un sac cintré. Ça avance...

Je faufile pour voir, je peux encore enlever 8 cm. Je découds les bouts de la parementure, la fermeture, la couture milieu dos. Je coupe 4 cm de chaque côté du milieu, je remonte tout.

Résultat cf la photo. 8 cm en moins en largeur et 20 cm en moins à la taille, remarquez, c'est flatteur! Je trouve que ça va, mais c'est une robe que j'avais faite en 5 heures, j'ai passé une journée dessus pour la modifier sans faire de bêtises!

Donc ma décision est prise, comme d'autres avant moi l'ont écrit: CITRONILLE N'AURA PLUS MES SOUS! Si on me propose des échanges pas de problème, mais je ne suis plus là pour payer des patrons qui ont des lignes de Droit fil biscornues, entres autres! (cf Thadée). A 10 euros le patron, je propose que Madame Citronille se rachète une règle, ce serait un minimum!

Quand je dis que j'ai de plus en plus envie de faire mes propres patrons, en fait grâce à Citronille, c'est déjà fait! On a juste le patron de base, et pas à la bonne taille!

Je pars me calmer sur une glace chocolat-pralinéchocolat-praliné (la bonne excuse!) A bientôt!