30 juin 2008

De drôles de groseilles

Une nouvelle jolie trouvaille dans notre jardin! En regardant un peu mieux j'ai découvert encore 2 groseilliers dans le jardin: un mort (sniff), et un autre plein de groseilles transparentes. J'ai d'abord cru qu'elles avaient manqué de soleil (admirez la réflexion du novice en jardinage...) et enlevé les branches des voisins envahissants.  Rien ne rougit, visite sur internet, verdict: groseilles transparentes! Une autre espèce moins connue. On pourrait croire très acide, mais non. Je trouve ça très rigolo d'avoir des... [Lire la suite]
Posté par isazohra à 09:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

29 juin 2008

Maroc et compagnie

Enfin ma robe marocaine, depuis le temps que je l'imaginais ça-y-est! Elle n'est pas en "2 robes" comme d'habitude, j'ai assemblé les 2 tissus pour qu'on ne voit pas les coutures de l'extérieur (à travers le tissus transparent), elle a une fermeture derrière ce qui permet une plus petite encolure et de plus la cintrer. Ensuite, il y a une cordelette au niveau de la taille pour la lacer derrière (système beaucoup plus classique qui permet d'éviter la ceinture). En voyant ça ma fille a voulu une "robe de... [Lire la suite]
Posté par isazohra à 10:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 juin 2008

Premier essai de Fimo

Alors, alors, cet essai de pâte Fimo? Eh bien c'était très sympa! A gauche les perles de ma nièce, à droite mes boutons. On c'est lancé dans une cane pour faire des fleurs, pour une première fois c'était peut-être osé, mais osons! On est très contente du résultat, même si effectivement on doit s'entraîner: le vert au milieu devrait être rond, la fleur plus ronde aussi, mais nous recommencerons.... Mon mari a même cru que je les avait achetés, c'est flatteur!
Posté par isazohra à 10:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 juin 2008

Gant polaire

Je n'ai pas retrouvé ce gant dans un stock des années 70, ma fille trouvait le polaire des lingettes "tout doux, tout doux, ...." on en a donc fait un gant de toilette. Temps de réalisation: 5 minutes, découpage du tissu compris. Aujourd'hui j'attaque ma robe marocaine et peut-être un essai de pâte Fimo cet après-midi avec une nièce, une première.... Non mon objectif n'est pas de vivre en totale autarcie (message à mon frère (lol)), mais je fais déjà mes vêtements, pourquoi pas mes boutons?
Posté par isazohra à 09:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 juin 2008

Une première récolte

Nous avons emménager dans notre nouvelle maison il y a un an et très bonne surprise: il y a du cassis et des groseilliers qui bordent le jardin. Il y a aussi des mûres mais vu les épines des ronces, je les coupe pour protéger les enfants! Une première récolte donc qui a régalé petit homme (en fait on a toujours pas trouvé ce qu'il aimait pas...) et fini dans un gâteau au yaourt en forme de nounours. Temps de vie du nounours: 20 minutes!
Posté par isazohra à 09:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 juin 2008

Cadeau de naissance

Une salopette pour une petite fille à naître en juillet. Il manque juste les pressions aux bretelles et à l'entrejambe, je ne les aurai que samedi. C'est le même galon que sur la robe de ma fille, dont les couleurs rappellent celles des tissus. Très féminin, non?
Posté par isazohra à 09:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 juin 2008

Je viens de trier une partie de ma boîte à couture, j'ai donc complété l'album photo de "ma petite mercerie". Des boutons, des galons fillettes, femmes, de la mercerie marocaine (profitez les filles c'est galère à trouver ici!). A votre imagination créative!
Posté par isazohra à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juin 2008

Galon à paquerettes

Une nouvelle rubrique où je "déstocke" ce que j'accumule. Vous l'aurez compris j'ai une fâcheuse tendance à ne pouvoir me retenir quand je vois tissus, biais, galons et autres, avec en plus une attirance pour les grandes quantités. Rejetons la faute sur quelqu'un d'autre: ça doit venir de mon mari qui ne sais pas acheter fruits, légumes et viandes autrement que par plusieurs kilos à la fois... Ma mère m'a proposée de me faire interdire de magasins de tissus comme d'autres le font pour les casinos.... Je me soigne quand... [Lire la suite]
Posté par isazohra à 11:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 juin 2008

la bobine

Un petit haut tiré d'un des patrons proposé sur le site la bobine. C'est en fait le haut chinois qui, je vous l'accorde, fait plutôt péruvien dans mon tissu en lin à rayures. Il est très agréable à porter, idéal pour les chaleurs de l'été! Vous connaissez sans doute déjà ce site où Olivia propose très gentiment des patrons simples à réaliser. Merci Olivia!
Posté par isazohra à 11:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 juin 2008

"Danette" au chocolat

Attention les filles, quand on a goûté, c'est foutu! On devient accro! Cette recette ne se fait pas à la MAP, mais ne vous demandera qu'environ 10 minutes (ça les vaut largement...). C'est une recette que j'ai trouvé ici, qui avait été trouvé sur un blog, qui l'avait trouvé sur un blog, qui l'avait trouvé sur un blog, etc, etc.... 1 litre de lait 60 g de Maïzena 160 g de sucre 70 g de cacao amer (j'ai mis du Vanhouten en poudre) Dans une casserole, mélanger la Maïzena dans le lait froid, ajouter le sucre et le... [Lire la suite]
Posté par isazohra à 09:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]