Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
4 juillet 2008

Liniment

linimentVoilà tout ce qu'il me faut pour faire une lait de toilette/démaquillant: de l'eau de chaux et de l'huile d'olive.

On trouve l'eau de chaux en pharmacie, comme c'était la première fois que j'en prenais la pharmacienne m'a vendu le flacon avec, que je ramènerai pour le remplir la prochaine fois.

Le mélange est très simple: 50% eau de chaux, 50% huile d'olive (on peut faire 60/40 que je ferai peut-être la prochaine fois). On secoue bien et voilà! Perso j'ai rempli le flacon vide de lait de toilette de mes enfants après l'avoir bien nettoyé.

Bien secouer avant chaque utilisation et c'est parti: petites fesses propres et douces, comme le visage de maman! Pas de parfum, ni de produits k.k.beurk, même l'huile d'olive est bio.

Vous trouverez par exemple ici d'autres huiles à utiliser celui votre type de peau.

Publicité
Commentaires
N
Moi je rajoute du beurre de karité, et j'utilise de l'huile d'amandon de pruneau...ça sent délicieusement bon !!!
F
vous pouvez alors voir aussi ici sur le blog d'une amie (post du 19 avril 2008), elle met aussi les recommandations de conservation.<br /> http://cmaison.blogspot.com/<br /> <br /> j'ai testé sa recette. avec des huiles essentielles, ca diminue l'odeur "huile d'olive". l'eau de chaux, ca coute pas grand chose (environ 3 euros le quart de litre).<br /> Mais les huiles essentiels augmentent le cout de la préparation.<br /> j'ai demandé à une autre amie (pharmacienne) de verifier la recette : elle recommande juste de faire attention car c'est un mélange photosensibilisant. ne pas allez faire bonzette après l'application !<br /> et puis pour les huiles essentielles ne prenez que celles qui ne présentent pas de risques allergiques pour vous.
D
eh bien tu touche tout c'est cool sa<br /> bizz
K
ça sent pas l'huile d'olive après ??? Et l'eau de chaux, ça coûte cher ??? je suis curieuse, ça fait une éternité que je veux le faire mais je veux pas sentir l'huile ;-)
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité