Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
2 août 2008

Robe de poupée

poup_eIl y a quelques temps, il y avait eu des erreurs sur des patrons Citronille parus dans un Marie Claire Idée (avec le livre, ça devient une habitude!) et les rectifs étaient disponibles gratuitement sur internet.

Il fallait les agrandir, après les avoir imprimé, à un certain pourcentage pour avoir les tailles réelles. Mais en voyant le format sorti de l'imprimante, j'ai eu envie de l'essayer tel quel pour Poupée (oui, c'est son nom! reconnaissez qu'on ne peut pas l'oublier).

C'est une poupée d'environ 30 cm et la robe chasuble devient plutôt tunique mais la taille est bonne. Il faudra tout de même que j'essaie les ourlets roulottés à la surjeteuse pour ne plus faire d'ourlet classique au col et aux emmanchures: c'est tout petit.... Un essai de robe de Barbie pour mes nièces il y a plusieurs années m'a vaccinée de recoudre pour ce mannequin en plastique!

Petit aparté pour celles qui complexent sur leurs mensurations: si Barbie était à taille réelle, elle marcherait à 4 pattes!

Publicité
Commentaires
P
Astucieux ! Je n'y aurais jamais pensé, merci !!!
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité