Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
7 septembre 2008

La malédiction des cols!

TshirtUn tee-shirt fait en panne de velours extensible: très simple à faire et agréable à porter, un basic à refaire.

Rapide et facile, le plus long est de couper le tissu car mettre 2 épaisseurs cette matière sans pli l'une sur l'autre ça prend du temps! La panne de velours est très joueuse! Grrrrr!

Après ça roule tout seul jusqu'à l'encolure (2 habits depuis la rentrée = 2 problèmes de col, c'est bizarre...): je devais mettre une ganse dans le même tissu la finir, je la bâtit, je pique.... et là catastrophe. Sans m'en rendre compte en cousant, tout est plissé, croisé, décalé...

Alors là celle qui s'ennuie peut s'amuser à découdre une couture au point zigzag noire sur de la panne de velours (dons pas lisse, pleine de petits poils) noire.... on ne distingue pas le fil du tissage et on fait des petits trous, AAAHHHH!

Finalement, après avoir cru que tout était fichu, j'ai enlevé la maudite ganse, plié les bord de l'encolure pour que les trous ne se voient pas et piqué à l'aiguille double. Le résultat est bon, est le prochain sera aussi fait avec cette méthode, ne prenons plus de risques!

Publicité
Commentaires
4
Ah, ces tissus qui ont la bougeotte !<br /> La coupe de ce tee-shirt est très sympa. C'est quel patron ?
J
decidement tu ne t'arretes pas!!!le resultat est bien sur tres sympa.bise
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité