Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
13 septembre 2008

Laine magique!

cho7cho7Comme prévu je suis allée chercher de la laine à la lainière de Wazemmes pour essayer de tricoter des chaussettes.

Je dois d'abord vous expliquer que les chaussettes se tricotant "en rond", on les fait généralement à l'aide de 5 aiguilles pointues des 2 côtés. J'ai donc d'abord fait un essai avec des restes de laine pour vite m'apercevoir que le résultat n'était pas terrible à chaque "jonction" d'aiguille!

Mais en traînant sur le net j'ai trouvé ici un autre méthode pour le faire avec 2 aiguilles circulaires. Je ne pouvais pas essayer avant d'aller acheter la laine, tant pis, qui ne tente rien... Je continue de farfouiller sur le site de Bergère de France et je vois de la laine à chaussette qui en la tricotant forme des motifs, des rayures "toute seule", mais à un prix que je trouve exorbitant....

Arrivée au magasin de lui demande donc de la laine pour chaussettes, énorme choix d'uni, de chiné, etc... et nouveauté: une laine à motifs "magiques"! pour le tiers du prix de bergère de France! (cliquez sur la photo de gauche pour agrandir les modèles)

Le tricotage avec les 2 aiguilles circulaires donne un super résultat, je n'en suis qu'au début mais j'ai hâte d'avancer!

Publicité
Commentaires
J
j'ai vu la laine sur le site de bdf effectivement c'est pas donné!!!c'est vraiment sympa cette laine magique j'ai hate de voir le resultat
K
j'ai commandé de la laine à chaussettes magique mais ce n'est pas la même marque. je l'attend pour la semaine prochaine
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité