Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
3 octobre 2008

Que c'est long...

colAprès mon essai de chaussettes, j'étais très intriguée par les pulls tricotés sur aiguille circulaire (donc sans coutures).

Le temps rafraîchit, ma fille a besoin de pull, faisons un essai sur une petite taille.

En cherchant à partir de Ravelry, j'ai trouvé un modèle ici. Je pense le faire ouvert à l'encolure mais fermé comme un pull pour la partie en jersey.

Alors mes impressions pour l'instant: que c'est long cette partie au point mousse! Quand on tricote "avec couture", allant du bas vers le haut, je trouve que ça va souvent de plus en plus vite: on diminue aux emmanchures, on rabat pour le col... Et là, c'est le contraire: on commence avec peu de mailles et on augmente, et on fait le dos et devant en même temps. En plus avec ce point on ne voit pas le travail avancer vite.

Le comble, c'est que coudre les couture d'un tricot ne me dérange absolument pas, voir même j' aime bien ça! Je ne vois donc pas très bien pourquoi refaire un pull en circulaire, à moins de trouver un super modèle (comme le february d'Elizabeth Zimmermann, c'est vrai).

Je tire donc mon chapeau aux tricoteuse de grosses pièces en circulaire, j'en resterai aux chaussettes, et je me remets au travail (11° à Lille aujourd'hui). Souhaitez moi bon courage....

Publicité
Commentaires
K
moi c'est tou le contraire ! J'adore ça ! j'ai bientôt fini mon gilet (plus qu'une manche) et j'entame le même pour ma maman !
J
le modele est tres sympa mais moi aussi tout tricoter d'une seule piece me rebute un peu alors bon courage bises
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité