Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
9 octobre 2008

Loukoums à l'agar-agar

loukoumJ' adoooooooore les loukoums! et ayant eu l'occasion d'en remanger récemment je n'ai pu résister à faire un essai maison! Et oui dès qu'on me dis pourquoi tu t'embêtes à faire ça: je fonce!

J'ai donc trouvé cette recette ici (la première recette proposée) en remplaçant la gélatine par de l'agar-agar. C'est la première fois que j'en utilise, avec la "dosette" cuillère à café de la machine à pain, j'en ai mis un peu plus de la moitié d'une c.à café pour 300 ml d'eau.

L'eau de rose a été remplacée par de l'arome pistache et hop roule ma poule...

Résultat: j'ai rajouté quelques c à soupe d'eau dans le sirop pour que le sucre fonde mieux et devienne vraiment transparent et j'ai jaissé tombé à la fin le termomètre pour assayer de faire "à l'oeil". Osons!

Quand je l'ai versé dans le moule (un bac à glace recyclé) j'ai eu peur que ce soit trop liquide, mais ce matin après 12h de frigo, ça a l'air en bonne voie. Bien transparent (cf la photo) mais encore collant, c'est normal. J'espère pouvoir le découper ce soir: ce sera parfait pour la soirée "Desperate Housewives" du jeudi sur Canal...

Une autre recette apparement très, très facile mais à mon avis très bidouillée pour des "vrais" loukoums ici et en images.

Publicité
Commentaires
K
elle est jolie la couleur !
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité