Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
9 avril 2009

Couture japonaise

japanMon premier livre de couture japonais: le n°102 sur les JCA.

Depuis le temps que je vois les créations des couturières adeptes des patons japonais, je me devais d'essayer! J'apprécie beaucoup les robes des années 50s, c'est pourquoi j'ai choisi ce livre pour commencer.

Au premier abord, on se demande quand même comment on va s'en sortir: tout est en japonais à part les chiffres! Et finalement, avec un lexique très simple et en y regardant de plus près je pense que c'est tout à fait faisable! Les patrons sont simples, avec peu de pièces, mais je trouve qu'il faut déjà connaître un peu la couture car les explications ne sont pas très très détaillées.

Bref ça devrait le faire, j'ai déjà en tête un ensemble haut (de ce livre) et pantacourt (le 2* modèle ici) que je pense coudre rapidement...

Petit apparté: quelques nouveaux articles sur Tissus et Compagnie, des crayons tailleurs, des aiguilles machine, du biais, de l'élastique

Publicité
Commentaires
L
LE JAPONNAIS M ETONNE AUSSI MAIS JE N OSE PAS <br /> PEUT ETRE FAUT IL QUE JE FASSE COMME TOI<br /> ME LANCER <br /> JE REVIENS VOIR TRES VITE LES DERNIERES NOUVELLES QUE TU DONNES DE CE QUE CA DONNE<br /> MERCI ET A+++++<br /> CATHY
K
quand on commence à toucher à la couture japnnaise , on ne s'arrête plus ! ton livre a l'air bien sympa.
F
japonaise, moi j 'achete les magazines de patchwork japonais j adore je trouve que c est bien explique c est la premiere fois que je viens sur ton blog tu es déjà venue chez moi me faire un coucouc?
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité