cutteur

Un petit message pour vous présenter les "outils" qui m'ont fait gagner un temps incroyable dans la préparation d'un patron:

Tout d'abord le cutter à lame circulaire: acheté dans un grand magasin de bricolage car beaucoup moins cher qu'en loisirs créatifs..... celui-ci ne coupe pas le tissu mais le papier, carton.... donc le papier-patron! pour découper beaucoup plus vite qu'avec les ciseaux, tout aussi précisément dans les courbes, les angles, etc. Pour moi l'essayer c'est l'adopter.

DM1

Deuxième super outil: la roulette double-marquage de Prym. Alors là, imbattable pour les patrons imprimés sans les marges de couture.

Avant je recopiais le patron, puis je faisais un deuxième tracé avec les marges de couture (ch...t et long), puis je coupais mon patron. Maintenant, je trace le patron, je le coupe avec le cutter "magique" je pose je patron sur le tissu et je dégaine ma roulette. Tatatata!

DM2DM3

Son secret? (on dirait une pub L'oréal là, non?) D'un côté une roulette qui suit les bords du patron et de l'autre, à 1,5cm - 2,5cm ou 4cm un marqueur qui trace comme un grand les lignes de couture!

"Réversible" comme montré sur les photos, super facile d'utilisation, depuis le temps que j'en rêvais, Prym l'a fait....