Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
13 mai 2009

Essai idée N°1

hauthaut1haut2

Une idée qui m'était passée par la tête: froncer le tissu tout bêtement en cousant un élastique de 2cm de large.

Avec une chute de tissu rectangulaire, j'ai cousu les 2 extrémités de l'élastique aux 2 extrémités du tissu. Pour coudre sur la longueur, on pique l'aiguille dans le tissu et l'élastique, on tend pour que tissu et élastique fassent la même longueur et on coud. L'idéal est de tenir l'ensemble devant l'aiguille et de le tirer un peut derrière l'aiguille pour l'aider à avancer.

Les photos vous montrent le résultat dessus et dessous.

Bilan: par terrible une fois porté car je n'ai fais qu'un bête rectangle, pas de pinces.... ça ne va pas, ça bouffe dans le dos.... Peut-être très bien pour un haut fillette (sans poitrine).

Néanmoins, je ne considère pas ça comme un échec, je pense que ne pas essayer, ça c'est un échec.... Le tissu resservira et d'autres idées à tester sont en cours.

Publicité
Commentaires
K
le haut n'est pas si mal. C'est au niveau de la taille que ça va pas je trouve. Il aurait fallu la marquer.
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité