Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
12 juillet 2009

Savons!

savonÇa fait un long moment que j'hésite à faire des savons maisons, pas ceux de l photo, mais de "vrais" savons avec utilisation de soude dans la fabrication, thermomètres, lunettes de protection et tout le tintouin.

Bref, avec les enfants à la maison, le plus difficile est de s'aménager quelques heures sans être dérangée pendant les phases ou je manipule cette fameuse soude! Mais là ça démange trop et je sens que je vais me lancer d'ici très peu de temps (tata-ta!), surtout que j'ai trouvé une recette très simple avec juste de l'huile d'olive, de la soude, de l'eau: idéal pour débuter et voir si ça me plaît!

En attendant et puisque ce sont les vacances, une méthode récréative pour faire participer les enfants: la base de savon à la glycérine! On fait fondre au bain-marie, on ajoute parfum et colorant (ici parfum lavande et paillettes roses) et hop dans des moules (ou à l'emporte pièce).

Savon "coeur d'amour" pour ma fille et tracteur (évidemment...) pour mon garçon! qui a beaucoup de mal a ne pas faire jouer son savon parmi ses voitures....

Publicité
Commentaires
M
Il faut passer le cap , après tu verras tu seras addict ;-)<br /> a+
S
J'ai fais mes savons moi-même pendant un temps, le plus "dur", c'est le temps de séchage!! ... maintenant, j'en ai un stock!! savonnes bien!
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité