Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
8 septembre 2009

Huile de soin visgae

Je n'ai jamais été grande utilisatrice de crème hydratante pour le visage, encore moins antirides: je suis assez soupçonneuse de tout ce qui vient de la cosmétique industrielle et le côté risible de leur publicité TV me donne encore moins envie de leur en acheter....

Néanmoins, depuis que j'ai découvert la cosmétique maison et naturelle, je me plais à prendre soin de moi! Voici une recette d'huile de soin pour le visage, que je mets le soir et qui pénètre très facilement:

  • 10ml d'huile végétale de rose musquée (antidéshydratanteantidéshydratante, antirides, régénératrice, contre la couperose)

  • 10ml d'huile végétale de germes de blé (antioxydante, antirides, nourrissante, réparatrice et en plus, c'est un conservateur)

  • 10ml d'huile végétale de macadamia (assouplissante, antidéshydratanteantidéshydratante, pénètre très facilement)

  • 10ml d'huile végétale de calendula (contre la couperose, antiseptique, décongestionnante, réparatrice)

  • 7 gouttes d'huile essentielle de romarin (revitalisant cutané)

  • 7 gouttes d'huile essentielle de géranium (antifongique, anti-inflammatoire)

Pour simplifier sa préparation, au lieu de mesurer 10ml (les pipettes de médicament sont très pratiques), je pèse 10g. Même si les densités des huiles sont différentes, sur de petites quantités ça varie très peu.

J'ai déjà fait cette huile sans huile de calendula, dans ce cas je mets juste 5 gouttes de chaque huile essentielle.

Appliquer ce soin tous les soirs est devenu MON moment de détente (on se contente de peu, hein). Le matin, avant de me maquiller (oui, j'avoue, j'utilise aussi des produits caca-caca-beurk... du commerce) je mets juste du gel d'aloé-véra.

Publicité
Commentaires
L
tres sympa cette huile ;pleines de bonnes choses
K
tu vas avoir une belle peau ;-)
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité