Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
15 septembre 2009

Pour les muscles sportifs (ou douloureux)

Un blog que je suis avec toujours beaucoup d'intérêt: aromathera.over-blog.com. Framboise y a proposé ici il y a peu un mélange d'huiles essentielles pour les tendinites, en me renseignant sur ces huiles je me suis aperçue qu'elles étaient aussi efficaces pour les douleurs musculaires et articulaires. Pour mari a repris le foot, ce mélange s'imposait!

- Macérat de Tanaisie (ou une autre HV) : 24 gouttes
- HE Eucalyptus citronné : 12 gouttes
- HE Gaulthérie couchée : 6 gouttes
- HE Ajowan : 6 gouttes

J'ai mis de l'huile de pépin de raisin qui est une huile sèche et pénètre donc très facilement (l'huile de tournesol en est une aussi). Après avoir contacté Framboise, elle m'a indiquée que 24 gouttes faisait 1ml, plus facile à doser avec une pipette de médicament pour bébé.

Le mélange est très efficace sur mon mal de dos musculaire. Je l'ai mise dans un flacon codigoutte mais étant donné que, suite à l'article de TV magazine dont je vous mets des extraits plus bas, mon mari en met sur ses grandes jambes poilues avant un match, et qu'on la trouve très très forte à l'odeur, j'en referrai un flacon en doublant la quantité d'huile de pépin de raisin pour voir si c'est aussi efficace et moins odorant.

TV Magazine du 13/09/09:

" [...] Les huiles essentielles comme la gaulthérie, la menthe poivrée, le romarin à camphre ou la lavande permettent d'améliorer la souplesse de mouvement et de chauffer le muscle pour obtenir une meilleure réponse musculaire. On évite ainsi les claquages.

Une huile essentielle comme la gaulthérie est aussi formidable pour soulager les douleurs musculaires, articulaires et tendineuses. Très active, elle aide également à prévenir les crampes et accélère la récupération musculaire. [...]"

Personnellement j'ai trouvé ces huiles essentielles chez Aroma-Zone, elles se trouvent bien sûr ailleurs, et ne sont vraiment pas chères.

Publicité
Commentaires
F
oui la gaulthérie je l'utilise beaucoup ; sur les douleurs musculaires, arthrosiques ... surtout pour ma mère qui en consomme beaucoup et elle est très efficace : j'en ai mis dans ma prépa contre les douleurs :<br /> http://aromathera.over-blog.com/article-33620074.html<br /> que j'utilise chaque fois que mes genoux ont du mal à plier et peu de temps après j'oublie que j'ai des genoux.
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité