Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
1 octobre 2009

Savons 3 couleurs

3CToujours avec le même mélange (35% huile d'olive, 35% coco, 30% tournesol) que je trouve vraiment très bien: doux et moussant, j'ai voulu faire un essai de coloration avec des produits de ma cuisine.

Ici colorant alimentaire en poudre (le jaune-orangé) et piment doux en poudre (la partie "brique"). La couleur la plus clair est sans colorant. Fragrance melon.

Au départ je voulais faire un savon marbré mais ma pâte était légèrement granuleuse, un peu trop épaisse sans doute par l'ajout de la fragrance. Avec cette consistance j'aurais pû essayer de la mettre en couches successives pour avoir un effet rayé, mais je n'y ai pensé qu'après.... On apprend!

coloLes 2 poudres donnent des couleurs assez proches au début puis foncent pendant la cure, la preuve en image avant de couler dans le moule:

J'ai eu la main lourde sur les colorants (comme d'habitude, faut vraiment que je me calme!) au final la partie colorant alimentaire donne une mousse jaune mais qui ne tache ni la peau ni les serviettes. Aucun problème avec le piment doux, qui donne même une couleur assez intéressante.

Publicité
Commentaires
M
J'avais perdu ton blog :( mais comme j'ai reçu tes réponses à mes commentaires ben je t'ai retrouvée résultat maintenant tu es tagguée! Viens voir le règlement du jeu sur mon blog :D
M
Ohh moi j'aime beaucoup très sympa ces couleurs, on dirait un cocktail banane, mangue et grenadine, ça me fait envie :D
N
J'aime beaucoup le mélange de couleurs que tu as donné à tes savons. Génial
F
ils sont très beau même très colorés j'aime bien (je n'ai pas encore osé me lancer dans ces créations multi couleurs ...)
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité