N_BHa Ha! Cette fois je suis super contente de l'esthétique de mes savons!

Toujours mon désormais classique mélange coco/olive/tournesol avec cette fois la moitié de la pâte mélangée à de l'oxyde minéral noir pour essayer les marbrures.

Lorsque la pâte est encore assez liquide pour bien se mélanger, j'ai coulé la partie blanche dans le moule, puis la partie noire d'assez haut au milieu du moule et armée d'un pic à brochette j'ai fait des zig-zag dans la pâte. Pourquoi ça fait des petits ronds comme des taches, ben... j'en sais rien! mais ça me plaît beaucoup! Surtout que je voulais (enfin le père noël voulait...) un savon assez masculin, ça me paraît bien.

A la trace, j'ai ajouté une cinquantaine de gouttes d'Huile Essentielle de Santal, on ne se refuse rien, que j'avais en stock, justement pour son parfum plus masculin mais il ne sent rien. Peut-être à l'utilisation mais je ne l'ai pas encore essayé. En même temps c'est vraiment un tout petit dosage d'HE, je sais.

Mon prochain essai: un rayé blanc et rose, ou noir et rose, j'hésite encore et cette fois j'espère avoir de vraies rayures (petit message aux ass-mat du groupe 43: aucun commentaire sur mes précédentes "rayures" vertes....). Un shampooing barre super amélioré est aussi en fin de cure.