Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
16 décembre 2009

Diffuseur d'huiles essentielles

heJe n'ai pas de diffuseur d'huiles essentielles, j'ai bien un petit galet de chez Aroma-Zone mais après avoir vu sur le net des tubes genre "vicks vapo-rhumes" pour les diffuser j'ai bidouillé quelque chose:

  • Un flacon diffuseur de parfum caca-beurk bien artificiel...
  • une compresse de gaze
  • du solubol ou autre diluant d'huile essentielle
  • des huiles essentielles
  • de l'eau

Ici, j'ai mis pour essayer 10 gouttes d'HE de tea-tree et 10 gouttes d'HE d'orange avec 80 gouttes de solubol et de l'eau pour compléter. J'ai roulé la compresse en cigare pour remplacer la tige d'origine et voilà. ça sent très peu dans la pièce mais ce n'est pas le principal pour moi et je le pose de temps en temps sur le radiateur. La prochaine fois de mettrais de l'huile essentielle d'ajowan (anti-grippe, anti-rhume) que j'ai aussi.

Attention: les huiles essentielles peuvent être dangereuses, à utiliser en tenant bien compte des pécautions d'emploi!

Publicité
Commentaires
K
Oui bonne idée, vive la récup !
L
c'est une bonne idée ça!!
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité