Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
3 janvier 2010

Enfin fini!

P_isaFini depuis quelques jours même, mais je n'arrivais pas à prendre une photo qui vous montre le motif du devant.

Modèle de Norah Gaughen tiré du livre Knitting Nature, en Phildar Oxygène (40% acrylique, 35% chlorofibre,25% laine peignée), coloris cèdre sur des aiguilles 3,5.

Commencé il y a (trop) longtemps et pour cause: après avoir fini le devant, je me suis aperçue que je m'étais trompé dans les emmanchures (ne pas traduire de l'anglais le soir quand on est fatiguée...) ainsi que dans les côtes à motifs au tout début....

J'ai donc pris mon courage à deux mains et tout détricoté pour le refaire et en profiter pour faire l'encolure fermée, elle était prévue ouverte en 2 sur la dernière partie du motif (la bande de quelques mailles de jersey au milieu) mais un décolleté qui commence en dessous des emmanchures, pour moi, c'est plus un décolleté.

Ensuite en tricotant la première manche, je prends bien les mesures, mon échantillon était bon etc, et déjà bien avancée dans l'arrondi je me rends compte qu'elle est très, très, très longue! Ma patience ayant des limites, j'ai juste détricoté pour avoir la longueur qu'il me fallait, donc un arrondi vraiment plus arrondi et fais la deuxième semblable, un peu bidouiller pour le montage en trichant sous les aisselles et ni vu ni connu je t'embrouille, ça ne se voit pas!

J'ai quand même réussi à finir 2009 sans encours, vous pouvez applaudir!, juste un col à monter sur le pull de ma fille. Maintenant 2 projets tricots qui vont me permettre de finir des pelotes que j'achète toujours par paquets de 10. Début d'année très raisonnable.

Publicité
Commentaires
I
merci pour le com sur mon blog et bonne année pleine de bonheur, tu fait de très belles choses, je reviendrais<br /> à bientôt<br /> idril
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité