Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
2 février 2010

Vive le jersey!

japEnfin je couds un modèle de mon dernier livre japonais reçu en novembre!

Un haut en jersey japonisant (si si, cliquez dessus, il y a des impressions asiatiques) manches courtes car réalisé dans une coupe d'environ 95cm. Ne sachant pas comment taillaient les patrons (il est souvent difficile de ce fier à un tableau de mesures) j'ai tenté la taille M sans marges de coutures car je couds le jersey à la surjeteuse à 6mm du bord. J'ai aussi remplacé les parementures de l'encolure par un biais monté sur l'envers, tellement pratique et qui permet de jolies finitions.

Je suis à l'aise dedans mais il est juste en carrure (moins important dans du jersey que du coton, à prendre en compte) et un peu court en longueur, mais rien de dramatique! Ce patron resservira, puisqu'il est le même à quelques variantes près pour plusieurs modèles du livre et il a beaucoup plus à ma mère aussi.

Publicité
Commentaires
S
Vraiment très joli !!!
F
J'aime beaucoup la coupe ton petit modèle ! Tu pourras le décliner en top ou en tunique !!! A garder...
E
Sympa ce petit haut dis donc. Je crois que je vais me laisser tenter et essayer le japonais aussi....
M
très sympa ! tu as raison de prévoir de te resservir de ce patron !
D
cest clair il est tres symp
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité