Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
8 mars 2010

Pantalon "Aladdin"

aladdinIl y a un moment que je pensais refaire ce modèle de pantacourt, et le craquage d'un jean en 3 endroits dans la même journée a pressé la chose.... Non, non, je n'ai pas fait de numéro de cirque ce jour là, mais la toile de jean au bout d'un moment ça s'use!

Ce modèle de pantacourt est donc devenu pantalon, j'ai juste rajouté 15 cm au pif dans le bas et glissé un élastique dans l'ourlet. Le tissu est une imitation jean élastique (trèèèèès confortable!).

Pour l'ajuster par rapport à la première réalisation, j'ai repris mon patron que j'avais recopié en T40 marges de couture de 1 cm comprises et je l'ai cousu en prenant des marges de coutures de 1,5 cm. Ça m'a évité de recopier la taille 38 et il me va parfaitement!

Publicité
Commentaires
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité