Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
15 mars 2010

Il y a des matins comme ça...

Hier, j'ai voulu faire quelques petits gâteaux avant de rendre visite à quelqu'un dans l'après-midi. Avec mon fils, nous avons commencé par mettre en route une recette de donuts au four à la machine à pain, puis enchainé sur des macarons "express" grâce à un mélange trouvé au moulin où j'achète ma farine, auquel il ne faut ajouter que des blancs en neige.

Bilan: bouhouhou!!! un désastre, la preuve en image

_chec1_chec2

Sur la photo de gauche, les macarons. Ma seringue a lâché après le 4 ème petit macaron....donc ("merci" un diner presque parfait) je mets le mélange dans un sachet congélation et je coupe un coin, c'est pas évident, je termine à la cuillère, d'où ces gros pâtés! En plus, j'ai cuis les 2 plateaux en même temps dans mon four à chaleur tournante et celui du haut (à gauche) est bien brillant, celui du bas...

Photo de droite: les donuts. Ne vous moquez pas, à la fin du programme pâte, la préparation n'était absolument pas possible à étaler pour être découpée à l'emporte-pièce. Après une heure de moral à plat, je ne m'avoue pas vaincue et à l'aide d'une petite cuillère trempée dans l'eau pour que ça ne colle pas, je fais des petits tas et hop, au four! C'était super bon, il suffit juste de ne pas dire que ça devait être des donuts...

Devant cet échec presque rattrapé, j'ai tenté le tout pour le tout avec les macarons, un peu de confiture de fraise et hop:

_chec3

C'était pas trop, trop moche (mais quand même), mais surtout vraiment pas terrible au goût...

Publicité
Commentaires
E
Eh bé ma pôv Isa je te comprends...mais l'essentiel n'est-il pas que ce soit bon ?? Le reste on s'en f... D'ailleurs j'aurais bien goûté tes donuts !<br /> Bizz
K
J'adore les donuts. <br /> Tu vas pas rester sur un échec quand même !!!
C
dans les donuts il n'y a pas un trou au milieu normalement !!!! enfin dans ceux des Simpsons y'a un trou en tout cas... j'espère que tu ne venais pas chez moi, ha hi ha hi !!! la prochaine fois fait une tarte aux pommes.<br /> allez bon appétit,<br /> biz
D
hihihii ma pauvre sa arrive,les donuts on dirais des briochettes loll,<br /> bon j'arrete de te charier<br /> bizzz
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité