Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
10 avril 2010

Gilet vanille-fraise

kina_Z2Un modèle Kina pour ma fille que j'ai voulu égayer par quelques rayures. kina_ZJe lui ai fait une taille 6 ans comme je le fait pour les modèles Phildar, mais je pense que le 4 ans aurait suffi.

Toujours pour finir les pelotes qu'il me reste, il a été réalisé sur des aiguilles 3,5 en Oxygène de Phildar pour le blanc et en Pingofine pour le rose. Il m'a fallu un peu plus de 1 pelote pour chaque coloris.

Etant donné qu'il se tricote en 1 pièce sans couture, j'ai utilisé un "petit poisson" pour une des 2 bandes de points mousse et j'ai juste fait 5 rangs de point mousse sur des aiguilles circulaires, après avoir tricoté le corps, pour les manches, au lieu des 3 rangs sur aiguilles droites avant de faire le corps comme indiqué dans les explications. Sans doute par habitude de travailler de cette façon pour les FLS...

Publicité
Commentaires
M
bravo pour cette jolie version gourmande ;)
S
vive le rose ...ta fillette doit être ravie et ravissante...<br /> Merci pour ton com ABPM.
P
merci pour ton passage !! et je vois que tu es une pro des chaussettes, super !! j'adore les chaussettes chaudes faites maison, mais je suis bien incapable d'en tricoter !
F
Elle est bien gâtée cette demoiselle, très féminin en rose !!! Bravo à sa Maman !!!
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité