Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
19 avril 2010

Des chaussettes pour mon mari

Cho7_SPour sa première paire de chaussette tricotées mains, j'ai choisi les Tiit's sock's de Nancy Bush dans "Folk Knitting in Estonia", mais suivi uniquement le nombre de mailles etc, sans faire les motifs pour des chaussettes plus sobres.

La méthode employée pour les diminutions des orteils n'est pas mas préférée esthétiquement: une ligne de diminution à gauche et une autre à droite, ça donne une chaussette un peu en pointe (cf chaussette de droite) j'en utiliserai surement une autre pour ses prochaines. Elles sont en préface de Phildar sur des aiguilles 2.5 mais ma préférance reste à la Super Extra d'Annell.

Il a beaucoup apprécié ces faites-mains! Comment ça il n'avait pas le choix s'il voulait rester dans le lit conjugal ??? Elles sont plus épaisses que celles du commerce, ce qu'il voulait pour mettre avec ses chaussures de sécu pour le boulot et permettent au pied de mieux "respirer" et nous aussi par la même occasion de par leur composition.

En plus ça me donne une excuse pour aller faire le plein de laine à chaussettes à la lainière de Wazemmes!

Publicité
Commentaires
L
Salut, pour les chaussettes non pas commencé encore toujours le do et le go... Pis faut que je m'imprègne de la méthode!<br /> Pour ton jardin ben on dit pas de tomates avant mi mai car 10/11/12 mai ce sont les saints de glace! Et j'ai vu de la neige le premier mai, il y a quelques années depuis je fait gaffe!!! Ou alors tu les protèges bien (grosse bouteille, tuile, voile...). Moi je suis à la grosse bourre mon plant vient juste de lever! Il a fait trop froid avant....<br /> J'ai du racheter mes topinambours je suis verte c'est hyper cher!!! Je récupère ma semence normalement... Sinon ici ( enfin chez ma mère) on fait haricot, épinards, panais, persil racine, petit pois... Tomates, courges variées et courgettes en semis... On verra ! Tes topi ce sont des violets de Rennes ? Je n'ai trouvé que ça!Bon jardinage! ( j'ai refais du fromage ciboulette cette fois c'est nickel!).
F
Il est bien gâté ton mari !!! Il risque d'en demander d'autres... Très sympa les cho7 et effectivement beaucoup plus sombres que le modèle d'origine !!! Tu commences quand la paire suivante ???
F
Il est bien gâté ton mari !!! Il risque d'en demander d'autres... Très sympa les cho7 et effectivement beaucoup plus sombres que le modèle d'origine !!! Tu commences quand la paire suivante ???
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité