Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
31 mai 2010

Baby alpaca

baby_alpacaça y est, j'ai sauté le pas de la commande de laine par internet! Et je ne suis pas déçue du tout!!!

Après le châle réalisé en laine à chaussette (4 ply), fine mais pas assez à mon goût, j'ai voulu essayer de la "vrai" laine pour tricot dentelle (2 ply). J'ai donc commandé chez Laine et Tricot de la Baby Alpaca de la marque Cascade d'une douceur in-cro-ya-ble!

Je voulais utiliser la verte pour un Lattice lace wrap (sans les perles): au bout d'un motif j'ai trouvé que ça ne ressemblait vraiment à rien.... j'ai donc modifié quelques points (les mailles glissées par des mailles endroit et les 2 m glissées à l'endroit puis tricotées ensemble sur l'aig gauche par 1 m glissée, 1 m à l'endroit et passer la maille glissée au dessus de la maille tricotée), le résultat était mieux mais rien à faire, je ne prenais aucun plaisir à tricoter ce modèle....

Je n'ai donc pas insisté et j'ai détricoté la soixantaine de rangs de j'avais faite pour attaquer le Seascape stole et là dès le début du tricot ça ressemble à quelque chose et c'est plaisant à travailler, ouf!d_but_seascape

Publicité
Commentaires
B
tu as bien fait de changer j'aime beaucoup ton second et l'alpaga quel douceur<br /> Du plaisir en perspective :)
L
Je trouve les deux modéles pas mal, mais bon quand ça inspire pas... Je pense que ton étole va être superbe!<br /> Il y a une vraie différence avec la laine classique? J'aime bien les écheveaux je trouve ça classe...
F
Elle semble toute douce cette fine laine ! Je vois que tu as été touchée par le virus de la dentelle aux aiguilles... ta petite verte va être superbe ! Bon courage avec les petites mailles !
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité