Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
12 décembre 2010

gâteau roulé

buchelarousse_chocoLe 25 novembre c'était mon anniversaire, j'ai eu 34 ans. J'avais demandé le Larousse du chocolat de Pierre Hermé, que j'avais eu l'occasion d'emprunter à la médiathèque de ma ville et en temps qu'accro au chocolat, il m'en fallait un exemplaire à domicile, pour l'avoir sous la main à tout moment!!

N'ayant jamais fait de gâteau roulé, j'ai testé la recette de la bûche chocolat/orange (sans oranges confites et au sirop de clémentine au lieu d'orange, c'était un essai pour voir). Tout c'est bien passé SAUF la boulette: je n'ai pas couvert le gâteau d'un torchon à la sortie du four. Erreur fatale! mais ratttrapable.

Quand je m'en suis aperçue le gâteau était froid, il s'est cassé quand je l'ai roulé mais avec la crème au chocolat et bien enroulé de plastique alimentaire, on n'a rien vu. Ouf!

Les enfants ont adoré: 3 parts chacun (tout leur mère!)... A refaire dans les règles de l'art cette fois avec oranges confites et tout et tout.

Publicité
Commentaires
L
Bon anniversaire!<br /> Chocolat agrumes c'est toujours bon!
F
Très appétissant !!! Un essai avant Noël ???!!! Ah oui le torchon... c'est important !!!
L
Vous avez du vous regaler, ça donne envie,en plus elle est belle cette buche. Avec quoi as tu fait la forme de l'ecorce dans le chocolat?
Z
avec beaucoup de retard, joyeux anniversaire <br /> gourmande ? ... on ne se refait pas !
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité