Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
18 décembre 2010

Savon fouetté (qui flotte!)

Lors d'un bain, quand j'ai demandé aux enfants s'ils voulaient utiliser les savons de maman ou un gel douche du commerce ils ont préféré les gel douche car "le savon tombe toujours dans l'eau".

Mon égo de savonnière en a pris un coup et dès le lendemain, je leur ai préparé un savon fouetté qui a l'originalité de flotter! La méthode est expliquée entre autres chez Sealeha. J'ai adoré cette méthode, ça donne l'impression de faire de la pâtisserie, attention à ne pas goûter!!

La recette (essai avec 300g d'huiles):

  • 90g de beurre de karité
  • 90g d'huile noix de coco
  • 60g de beurre de cacao (pour finir mon stock avec l'arrivée d'une commande chez Fresholi)
  • 30g d'huile de ricin
  • 30g d'huile d'olive
  • 100g d'eau et soude pour un surgraissage de 8%
  • 10ml de fragrance Barpapa (qui a l'originalité de sentir....le chocolat!!)

Et la preuve en image, ça flotte!!

fouett__flotte

Publicité
Commentaires
L
Prochain essai!!!!
F
J'aime beaucoup tes recettes de cosmétiques !!! Étonnant ce savon !!!
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité