Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
7 janvier 2011

Crème douceur réparatrice

Zut, je pensais avoir pris cette crème-mousse en photo, mais ce n'est apparemment pas le cas....

Comme tout les hivers, ma fille a du psoriasis entre les fesses (psoriasis de contact, dixit le dermato). Le dermato sachant que je fais mes crèmes m'avait dit de lui faire un liniment oléo-calcaireoléo-calcaire additionné d'oxyde de zinc. Sa recette:

  • 50 ml eau de chaux
  • 50 ml huile d'olive
  • 30 g oxyde de zinc

Avec ça allait un peu mieux, ça ne guérissait jamais complètement (on l'a même passée à la cortisone l'année dernière) et surtout c'est une crème très blanche et épaisse qui tache tout vêtement en contact. Chez un bébé qui porte des couches ça passe, mais chez une fillette de 5 ans, bof.

J'ai voulu lui faire une crème qui ne tacherai pas et pleine d'ingrédients appropriés. Ça donne donc:

Et là je dois dire que j'ai été bluffée!! L'amélioration est visible dès les premières applications! En plus, ça ne pique pas et ça ne tache pas puisque la crème est incolore à l'application.

Du coup, elle est devenue une crème incontournable à la maison: joues rougies et séchées pas le froid, fesses rouges, psoriasis, mains abimées (le miel en poudre et l'allantoïne sont d'ailleurs régulièrement employés dans les crèmes pour les mains), dartres au niveau de la tétine chez les petits....

Pour le coup, elle se révèle tellement efficace que je ne chercherai pas à modifier cette recette et la referai à l'identique encore et encore!

Publicité
Commentaires
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
K
Oui bravo !!!
D
Ben sa c'est chouette pour ta puce<br /> Bravo<br /> Bizz
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité