Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
13 janvier 2011

Savon Aveeno méthode funel

J'ai été pas mal occupée dernièrement et je suis en plus en train de tricoter un châle assez long dont un rang me demande environ 20 minutes de tricotage.... Bref, pas grand chose à vous montrer à part quelques savons sortis de cure dont celui-ci

funnel_coup_

Oulala! c'est (encore) pas ma meilleur photo celle-ci...

J'ai refait la recette du savon à la crème d'avoine, coloré un tiers de la pâte avec de l'argile rose, un autre tiers avec de l'argile verte et coulé dans le moule à travers un entonnoir en alternant les couleurs.

Pas de fragrance pour garder un côté très naturel à ce savon et surtout être sûr que ma pâte ne se transforme pas en gloubiboulga....

Une photo après la mise en moule:

funnel1

C'est beau, hein?

Enfin testé par moi-même, ce savon est sans aucun doute le plus doux que j'ai réalisé pour l'instant! Je ne sais si ça viens de la crème d'avoine mais il donne vraiment une sensation crémeuse, tout en moussant quand même, quand on l'utilise. Sensation confirmée par ma copine qui avait eu le premier batch de cette recette.

Bref, je pense en refaire régulièrement. Une petite photo pour le plaisir, moins esthétique mais plus proche de la réalité dans les couleurs.

funnel2

Publicité
Commentaires
L
Me suis trompée de commentaire.... Celui là c'était pourles savons à l'avoine, alors voici le commentaire pour ceux là, ils sont très réussis, très beaux, les couleurs tranchent bien joli pour un premier essai!!!!
L
Bonne idée je mets de coté pour un jour ou j'aurai plus de temps!
F
Ils sont supers beaux !!! Ils semblent très agréables aussi !!!
N
J'aime beaucoup, j'ai bien envie d'essayer!
K
Oh ils sont beaux, je n'ai pas encore essayer le funel !
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité