Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
12 février 2011

Les chaussettes noires

cho7_RMon père était curieux d'essayer des chaussettes faites main et n'en porte pratiquement que des noires.

J'ai profité de son anniversaire pour lui en faire une paire toute simple (pour commencer....) en Préface de Phildar sur des aiguilles 2,5.

C'est la 4ème paire que je tricote dans cette laine et j'ai vraiment eu l'impression qu'elle était beaucoup plus sèche que les autres pelotes achetées, elles, il y a plusieurs mois. Comme si le pourcentage de laine était plus bas (pourtant toujours indiqué 70% laine, 30% polyamide). La comparaison était facile à faire étant donné que j'ai tricoté une chaussette de cette qualité pour mon mari juste avant la noire et qu'elle me paraît beaucoup plus douce!!

Bref, ce mystère ne sera pas éclairci puisque (du coup) je ne pense pas acheter de Préface pour les prochaines paires! J'ai d'ailleurs reçu cette semaine que quoi faire 3 paires dans de l'avant-garde d'Adriafil: 100% mérinos et lavable en machine à 40°, j'ai hâte de les utiliser...

Mais d'autres tricots sont à finir avant puisque j'ai 3 encours actuellement: la 2* chaussette de mon mari qui n'est pas uni-jambiste, le pull commencé en Regienza et une robe qu'il fallait absolument tricoter avant la fin des la période fraiche (raison des 2 ouvrages mis en attente).

Publicité
Commentaires
M
Est ce parce ce que ta laine est noire, qu'elle est moins douce ?<br /> De quelle couleur était les précédentes chaussettes que tu as tricotées ?
F
La chaussette est toujours au programme ! Ton Papa va être content ! J'ai de la préface en stock, 2 anciennes pelotes que je comptais tricoter prochainement... je te dirais ce que j'en pense ! Elles commencent à dater (2 ans je crois !) J'ai hâte de découvrir tes autres encours...
D
Ta du pain sur la planche ton papounet a du être content<br /> Bizz
K
Bon alors zou au boulot :-)
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité