Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
23 mars 2011

La qualité des aiguilles circulaires

Celles qui tricotent sur des aiguilles circulaires savent de quoi je veux parler: la qualité du fil entre les auguilles! Pour preuve ces 2 photos:

aig_1aig_2

A gauche une aiguille avec un fil k-k-beurk, il reprend toujours sa forme enroulée, vraiment ch...t quand on l'utilise. A droite une aiguille avec un fil souple: du pur bonheur à utiliser...

Mon pull avance lentement, j'ai tricoté le devant et le dos en rond sur une seule aiguille circulaire, mais là j'ai attaqué les manches avec la méthode des 2 aiguilles circulaires (pratique pour des diamètres plus petits) et ça devenait très pénible....

J'ai donc commandé une aiguille circulaire interchangeable Knit Pro (soit un cable + 2 pointes en métal, ici n°3).

knit_pro

 Le principe: des aiguilles vissables qui s'adaptent sur des cables hyper souples. Je pensais me commander un kit complet dans les mois qui viennent, finalement après avoir fait le tri dans mes aiguilles, commander celles qu'il me manque à l'unité me reviendra moins cher.

Je les commanderai surement chez laine et tricot avec des laines qui me font de l'oeil, les vilaines tentatrices!!

En attendant mes manches avancent de nouveau à un rythme raisonnable, les photos viendront quand le pull sera fini.

Publicité
Commentaires
A
J'ai acheté le coffret complet Knit Picks : c'est top.
F
Oui, les aiguilles circulaires sont tellement bien quand elles sont de bonne qualité ! J'ai le kit et il est super ! Bon tricot
K
J'ai le kit complet. J'en suis super contente.
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité