Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
29 mars 2011

Enfin terminé!

pull_vert

J'aurai mis du temps à le faire celui-ci, mais dans un sens tant mieux, ça freine mon envie de laine qui devient addictive..

Voici donc un union square market pullover tiré du best of interweave knits que je ne saurais que trop vous conseiller.

Quelques modifs: tout d'abord la laine, j'ai utilisé de la genziana d'adriafil coloris vert graminé et bleu ciel, 100% merino. Pour la bordure du bas et des manches, au lieu de replier le travail et de faire une couture à 3 aiguilles (que j'ai quand même faite pour l'encolure), j'ai fait un rang envers qui m'a servi de pliure puis cousu à la main. Pour les épaules, je les ai cousues à points cachés au lieu de les faire se tenir par 3 boutons et enfin j'ai cousu les 3 petits boutons-fleurs pour maintenir le col au lieu d'un bouton avec une bride.

Le tout sur des aiguilles n°3, en circulaire pour le bas du corps et les manches. Cette laine est très très douce, très agréable, néanmoins j'étais un peu sceptique quand à son aspect une fois tricotée, j'ai même failli faire quelques broderie par-ci par-là, finalement une fois porté rien ne me frappe.

J'aime beaucoup la taille cintrée de ce modèle et les manches en pointes que l'on ne voit pas vraiment sur ma photo. Il m'a fallu 1 pelote de bleu et exactement 7 pelotes de vert. J'ai même fini ma dernière pelote 5 rangs avant la fin de la dernière manche, heureusement j'avais gardé (je ne sais pas pourquoi????) environ 2 mètres de cette laine après avoir rentré les fils des parties déjà tricotées et ça m'a permi de le finir et de coudre cette manche! ouf!!!

Publicité
Commentaires
F
Très joli ton pull ! J'aime beaucoup cette bordure contrastée qui fait ressortir le vert ! Bravo !
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité