Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
17 mai 2011

Du rose au pieds

Une paire de chaussettes réalisées en avant-garde d'Adriafil coloris rose bonbon. En fait je me suis emballée en voyant cette laine lors des dernières soldes, 100% mérinos, passant en machine et qui se tricote en 2,5.

J'ai vu le côté douceur mais je n'ai pas pensé à la solidité qui est indispensable pour une paire de chaussettes! En plus je trouve que cette laine donne un rendu très irrégulier, comme si on avait attrapé un brun en tricotant alors que non (j'ai vu cette remarque aussi sur Ravelry). Bref, je ne suis pas très contente de cette paire, je les ai faites un peu petites pour moi, elles iront donc chez ma mère, le temps qu'elles tiendront....

Simple bordure de côtes 2/2, puis torsades du modèle Rita's stockings du livre de Nancy Bush "Folk Knitting in Estonia".

rose_1rose_2

Publicité
Commentaires
F
On fait toute des expériences avec la laine cho7 ! Pour ma part je regarde bien la composition, mais parfois le travail n'est pas celui attendu ! Elles sont tout de même très jolies ! Bravo !
K
dans les chaussures ça se voit pas ;-)
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité