Toujours pas d'idées de cadeau fait par les petites mains pour la fête des mères? Isabelle à la rescousse! (bon ok, j'ai regardé Toy Story 3 il y a 2 jours, désolée...)

Bref, depuis que j'ai acheté de la gouache or, j'en mettrais partout! C'est parfait pour fêter les mamans.

or

Quelques idées en vrac pour dimanche prochain:

_ Une empreinte de main (ou de pied) en plâtre. Un classique très simple à réaliser: une boîte de fromage ronde, on coule du plâtre à prise rapide dedans (1 dose d'eau pour 2 doses de plâtre). On attend 2 minutes et l'enfant pose sa main dedans pour y faire son empreinte. On attend 10 minutes et on retire la boîte de fromage. Laisser sécher et voilà. On peut la peindre et la vernir, personnellement je préfère la laisser brute, je trouve que l'empreinte "ressort" mieux. Même les plus petits peuvent le faire!

_ Un pendentif coeur, ici réalisé en pâte auto-durcissante: on étale la pâte, on découpe à l'emporte-pièce (ou pas), on fait un petit trou (à l'aiguille à tricoter c'est très pratique) pour passer un cordon et l'enfant peut le peindre une fois séché. Réalisé avec une petite de 18 mois, j'ai peint le "fond" et elle a complété en s'amusant avec le pinceau.

_ Un bracelet digne du trésor de pirates des Caraïbes: 1 ou 2 couches de gouache or sur un bracelet en bois, une fois sec on colle des "pierres précieuses". Succès garanti! (personnellement je m'en suis fait un avec juste la gouache, c'est un bracelet fantaisie qui peut se mettre tous les jours). Réalisé ici avec un enfant de 2 ans 1/2.

_ Le coffret à bijoux (ou trucs à cheveux, celles qui ont des filles me comprendront....): même principe que le bracelet mais dans un autre format.

maman

Bon là le coeur c'est mon coffret, j'ai fait assez soft. Imaginez celui de ma fille, il est couvert de brillants c'est "celui de Jasmine".

Alors, elles vont être contentes les mamans?