Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
4 février 2012

Il neige, il faut des chaussettes!

cho7a

Une paire de chaussettes finies il y a quelques jours.

J'ai suivi un modèle du livre Think outside the sox de Elaine Rowley et l'ai tricoté en super extra d'annell (coloris 2041) sur des aiguilles 2,5.

Pour vous donner une meilleure idée du coloris j'ai un peu traffiqué les tons de cette photo et là, la vraie couleur est très approchante (plus celle de mon carrelage, mais bon):

cho7b

C'est la première fois que je tricotais des chaussettes de la pointe vers le haut et je ne vois pas bien comment bien ajuster le pied à ma taille. Le modèle était donné dans ma pointure (c'est d'ailleurs le reproche que je peux faire à ce livre comparé à ceux de Nancy Bush où les chaussettes sont vraiment adaptables sur mesures) alors j'ai juste suivi les mesures indiquées, coup de bol!

Un bonnet pour mon fils est déjà sur mes aiguilles, pour "éliminer" le stock de pelotes entamées, je pense le finir ce soir car le petit bonhomme est impatient! 

Publicité
Commentaires
L
Il est sympa le motif on dirait un chausson sur une chaussette, c'est sympa.
F
Elles sont superbes ! Bravo ! J'aime beaucoup cette technique de la pointe vers le haut. Tu peux trouver des renseignements complémentaires sur "un gars qui tricote"...
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité