Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
19 février 2012

Pour finir des pelotes....

Non, tu ne rêves pas Katia: j'ai réussi à finir des pelotes de laine entamées!!

Il faut dire que j'ai pas mal de restes de laine à chaussettes, mais toujours pas assez pour faire une paire et qu'on utilise la même laine pour les gants, mouffles, mittaines etc.

La neige et le froid aidant, je mettais une paire de mouffles tricotées maison, bien sur!, au-dessus de mes gants en cuir pour tenir mes doigts au chaud. Avec le redoux j'ai eu envie de tricoter une paire en jacquard pour avoir une double épaisseur de laine et plus de gants en-dessous.

Voici donc THE paire de mouffles, modèle de Nancy Bush (toujours) du livre Folk knitting in Estonia, tricotées sur des aiguilles 2,5 et qui m'ont permis de FINIR 2 pelotes entamées de mes dernières chaussettes + 1 pelote entamée de blanc. J'ai juste dû faire une pointe et les 2 pouces avec du bleu marine mais toujours d'une pelote entamée elle aussi.

mouffles

J'en suis assez contente, la démarquation entre les 2 coloris de bleus n'ai pas flagrante. Le poignet est un peu "travaillé" mais ça ne se voit pas bien sur la photo.

Sur mes aiguilles en ce moment: une paire de chaussettes classiques en laine chinée marron.

Publicité
Commentaires
L
Chapeau des motifs , j'ai pas passé le cap... Ça doit demander de la concentration!!!Et sur les photos je ne vois pas de différence entre le bleu et le bleu.
F
Une façon bien efficace de terminer les pelotes... ils sont superbes !
K
Alors là, respect !!!
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité