Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
1 mars 2012

Casque de Viking

Mes enfants aiment beaucoup regarder Art Attack sur Disney Junior, mais la plupart du temps les créations proposées sont à faire en papier mâché. Et moi j'en avais jamais fait du papier mâché...

Mais à force de voir toutes ces idées, mon Zom a eu l'idée de faire le casque de viking avec notre fils. Bon il n'a eu que l'idée puisqu'après c'est bibi qui s'y est collée, que les choses soient claires!!

Alors finalement le papier mâché s'est pas compliqué et même plutôt sympa: les enfants ont découpé des bandes dans du papier journal et on les a collé ensemble (avec un mélange moitié colle blanche moitié eau) sur un ballon de baudruche gonflé (évidement). On avait auparavant mesuré la tête du futur viking et tracé une ligne où le ballon avait la même circonférence.

On a mis 4/5 couches de papier et laissé sécher 24h, même qu'ils pourraient le dire dans Art Attack qu'il faut que le papier sèche avant de le peindre, pour éviter quelques déceptions enfantines....

Ensuite j'ai formé les cornes, que l'on pourraient prendre pour des oreilles d'ânes si elles étaient peintes en gris, je vous l'accorde, recouvert le tout encore d'une couche de papier et re-séchage.

Puis mon garçon a choisi les couleurs, les détails etc et une petite de 3 ans que je garde et moi-même avons "créé" ce gris magnifique appliqué au pinceau par mon petit bonhomme (j'ai un style épistolaire super classe non?)

Re-séchage et après 1 couche de gris et 2 couches de doré sur les cornes (détails fait par maman) on obtient ça:

viking

Je ne sais pas combien de temps ça restera dans cet état mais pour une première réalisation en papier mâché on est assez content du résultat, c'est beaucoup moins fastidieux à faire que je ne l'imaginais et je pense vraiment ré-utiliser cette technique.

 

 

Publicité
Commentaires
C
je ne connais pas du tout cette émission. mais le casque est plutôt réussi pour une première en papier mâché. un petit costume pour accompagner le casque et ton viking sera comblé
D
Va etre beau ton viking<br /> <br /> Art attack jaimais bien regarder<br /> <br /> Je sais pas si sa y est encore a la fin le mec qui de fait des figure ou autre avec sable,tuyau bache et autres<br /> <br /> Biz
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité