Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
15 avril 2012

Un tissu fait pour nous!

Et oui, en allant chez Toto avec ma fille il y a quelques semaines, j'ai trouvé un tissu imprimé fait pour nous, les couturières/tricoteuses, bref les amatrices de travaux d'aiguilles en tous genres... La preuve en image:

tissu toto

Comment aurais-je pû ne pas en prendre, surtout que j'avais commandé le matin même un patron de jupe Frida de Farbenmix. Bon, ne connaissant pas le métrage nécessaire, j'ai pris 2 fois la hauteur de la jupe, je n'avais juste pas pensé (et la vendeuse non plus d'ailleurs) que les motifs ayant un sens je ne pourrais pas couper "tête bêche" les parties du patrons, ce qui explique la couture au milieu du devant, mais rien de grave.

Ce qui était plus embêtant, c'est que le patron n'est expliqué QUE en allemand et sans schémas en plus. Alors déjà que l'allemand et moi: oups, mais alors le lexique de la couture en allemand: double oups! Heureusement l'amie d'une amie qui avait vu mon message sur Facebook et qui vit en allemagne depuis plusieurs années c'est proposée de m'aider au cas où. Je n'ai pas eu besoin pour cette jupe mais j'ai aussi commandé le patron d'une jupe Laguna pour ma fille et c'est moins clair encore...

Bref la jupe est cousue, c'est finalement assez simple à faire quand on a l'habitude de coudre. J'en suis très contente, oui parce que les jupes du commerce en ce moment ont très peu de tissu (si vous voyez ce que je veux dire) et je préfère en porter au niveau du genou. En plus avec ces motifs, le bonheur.

frida

 

Publicité
Commentaires
B
j'adore aussi ! et pas de magasin toto par chez moi !!!!
F
Ce tissu est chouette comme tout ! Sympa comme tout cette jupe de "couturière" !
K
t'es toute jolie dis donc :)
D
Tu es d'un serieu hihiii<br /> <br /> Waouhhh comme tu es mimi ,il est vrai le tissus coute cher pour les magasin les jupe retrecissent a vu d'oeil ptdr<br /> <br /> Original le tissus<br /> <br /> Bizzz
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité