11 mai 2009

Potager 2009

Il a fait très beau hier ce qui m'a permis de finir le coin potager. Voici donc le programme de cette année. En pot: ciboulette, persil plat, coriandre et tomates cerises. En terre: feuilles de chêne, tomates Roma, tomates en grappes, carottes Colmar à coeur rouge, oignons de Brunswicq et concombres. A part ça, j'ai profité de ce temps radieux et de la sieste des enfants pour m'allonger dans le transat et tricoter....une paire de chaussettes! Non pas pour préparer les saints de glace mais surtout pour rattrapper le retard que... [Lire la suite]
Posté par isazohra à 07:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 avril 2009

Dans le jardin...

Des petites surprises qui font que j'aime beaucoup notre jardin: nous ne sommes dans cette maison que depuis bientôt 2 ans et au printemps on "découvre" les fleurs qui y poussent. Avec de jolies compositions: des fleurs rouges (je ne suis pas sûre que ce soient des tulipes) au milieu des hortensias, d'autres jaunes dans les arbustes. Je trouve ça très sympa!
Posté par isazohra à 16:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 juin 2008

De drôles de groseilles

Une nouvelle jolie trouvaille dans notre jardin! En regardant un peu mieux j'ai découvert encore 2 groseilliers dans le jardin: un mort (sniff), et un autre plein de groseilles transparentes. J'ai d'abord cru qu'elles avaient manqué de soleil (admirez la réflexion du novice en jardinage...) et enlevé les branches des voisins envahissants.  Rien ne rougit, visite sur internet, verdict: groseilles transparentes! Une autre espèce moins connue. On pourrait croire très acide, mais non. Je trouve ça très rigolo d'avoir des... [Lire la suite]
Posté par isazohra à 09:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 juin 2008

Une première récolte

Nous avons emménager dans notre nouvelle maison il y a un an et très bonne surprise: il y a du cassis et des groseilliers qui bordent le jardin. Il y a aussi des mûres mais vu les épines des ronces, je les coupe pour protéger les enfants! Une première récolte donc qui a régalé petit homme (en fait on a toujours pas trouvé ce qu'il aimait pas...) et fini dans un gâteau au yaourt en forme de nounours. Temps de vie du nounours: 20 minutes!
Posté par isazohra à 09:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 mai 2008

Un peu de jardinage

Ou plutôt beaucoup d'huile de coude! Voici le futur potager bio! Il y avait à cet endroit un énoooorme sapin qui donnait de l'ombre dans tout le jardin. Après avoir beaucoup réfléchi, vérifié l'ensoleillement possible sans l'arbre... on l'a fait abattre. Sniff! c'est un arbre quand même... Mais maintenant plein de soleil! mais aussi plein de boulot... car on ne veut pas de produits chimiques pour enlever les mauvaises herbes, tout à la main! A nous tomates, carottes, menthe, coriandre, salades.... Miam, miam, miam!!
Posté par isazohra à 10:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]