Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
13 octobre 2008

Vous prendrez bien une pâte de fruits?

fruitsVous l'aurez sans doute deviné, venant de découvrir l'agar-agarl'agar-agar, je suis lancée dans une période de tests en tous genres.

Premier essai (concluant pour une fois): les pâtes de fruits!

Recette trouvée ici et adaptée aux pommes car je n'avais pas d'abricots mûrs sous la main. La voici:

3 g d'agar-agard'agar-agar (une cuillère à café rase).

100 g de sucre.

100 g de purée de fruits (pour les pommes, coupez-les en morceaux. Faites les cuire 5 à 10 minutes avec un peu d'eau et mixez: comme une rapide compote).

2 cuillères à soupe de citron.

Du sucre pour les enrober.

Porter à ébullition 150ml d'eau avec l'agar-agarl'agar-agar et laisser frémir une minute. Ajouter le sucre et remuer en laissant frémir une minute. Ajouter la purée de fruits et le jus de citron. Encore laisser frémir pendant une minute. Verser dans un moule (bac de glace toujours très pratique). Au frigo: pour les pressées en 1h30 (voir moins) c'est déjà prêt à être découpé, mais on peut attendre plus.

Le démouler, couper en morceaux de la forme que vous voulez et rouler dans le sucre.

Conclusion: Très, très riche en goût de fruits, vraiment rien à voir avec des pâtes de fruits industrielles avec lesquelles je me régalais pourtant! Hyper rapide, plus d'excuses. Aucun matériel spécifique, une petite casserole, une balance, un moule et roule ma poule. Très pratique pour occuper les enfants.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
4
Oh oui, j'en prendrais bien une !!!<br /> Je vais tester, c'est une idée supplémentaire pour faire mes paniers gourmands à offrir à Noël.<br /> Merci !!!
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité