Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
27 juin 2009

Robe en jeans

robe_jeansUne robe Au Bonheur des Petites Mains, dont j'avais préparé le patron il y a quelques semaines sans aller plus loin. C'est chose faite: du "jeans" élastique très très brut, presque noir et un reste de tissu à carreau de la "saison" dernière.

Juste une précision: je connais pas les réglages du photographe (très amateur, lol!) mais j'ai l'impression d'être plus large que la normale sur cette photo. Cette robe ne fait pas sac dans la réalité...

Petites modifications apportées: le tissu à carreau du bas est normalement une parementure intérieure, mais en essayant la robe sans je l'ai trouvée trop courte à mon goût, surtout que la forme remonte devant. Et hop: la parementure intérieure est devenue rallonge! Pour la parementure du col, au lieu de la replier sur l'intérieur en suivant la ligne de couture, je l'ai repliée en la laissant dépasser d'1 cm avant de surpiquer avec un fil de couleur. Pas de rivets à la poche et surpiqures de couleurs que sur les coutures devant, sauf épaules et emmanchures.

J'en suis super contente, même si c'est vrai les explications peuvent paraître légères (perso je lis rarement les explications donc ça ne me gêne pas) leurs patrons sont vraiment bien taillés! Enfin des habits faits maison que je porte, contrairement à une marque Allemande internationalement connue mais qui reste dans mes armoires!

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ! Et je te rassure, elle ne fait vraiment pas "sac" !
L
Sois moins modeste, tu n'as pas l'air du tout large ! <br /> Je veux bien porter le même sac et de plus savoir le coudre !!!<br /> Les seuls sacs que je porte actuellement sont ceux de mon futur déménagement...<br /> <br /> Virginie<br /> <br /> NB : merci pour ton mail, désolée pour ma dyslexie. Je te préviendrai dès réception de ton colis.
J
elle est trés jolie cette robe!!!
F
robe tu es une super couturiére je trouve
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité