Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
22 juillet 2009

Taboulé

taboul_Parce que je ne fais pas que de la cosméto en ce moment, heu.... enfin pas complètement, une recette de taboulé de trouvée lors d'une discussion sur le forum Les plaisirs de Kimitsu (merci Alf!)

Ça va peut-être vous paraître bête mais je ne m'étais jamais demandée comment faire du taboulé, ou plutôt comment cuisiner la semoule du taboulé. Je n'utilisais la graine de cousous que pour le couscous, cuite à la vapeur. Vu que je l'achète en sacs de 5 kg, une recette estivale est la bienvenue!

C'est très très simple: pesez votre graine de couscous, ajoutez le même poids d'eau mélangé à du jus de citron et du sel. Laissez le couscous gonfler puis séparez les grains à l'aide d'une fourchette ou à la main.

Ajoutez ce que vous voulez: ici tomates, oignons, concombres, ciboulettes et huile d'olive. Alf qui m'a indiqué sa recette met des raisins secs préalablement mis à gonfler, miam!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité