Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
7 octobre 2009

Tubes à lèvres

tube_l_vresQuelque chose de très simple et très rapide à faire: un tube de baume pour les lèvres.

Vous pouvez trouver sur le net beaucoup de recettes avec des huiles et beurres divers, avec ou sans parfum, ici c'est un mélange de base dans lequel on peut ajouter "couleur" ,parfum et autres additifs selon nos envies mais surtout calculé pour n'avoir qu'un seul tube de baume même sans balance de précision.

  • 11 petites pastilles de cire d'abeille (1 pastille=1 "goutte", forme sous laquelle est vendue la cire d'abeille)
  • 5 ml d'huile d'amande douce (dosé avec les pipettes de médicament pour bébé, ou une cuillère à café)

Faire fondre la cire dans l'huile au bain marie (ou au micro-onde) mélanger avec les additifs et couler dans le tube. Quelqu'un a plus simple? Qui a dit en acheter un??? Hou! Mauvaise joueuse!

3 coloris ici, de gauche à droite; 1 pointe de couteau d'oxyde prune: ça me donne un prune très foncé et transparent, très proche d'un rouge à lèvre Estée Lauder "Sheer Midnight" acheté très cher il y a quelques années...., 1 pointe de couteau de poudre d'hibiscus: le rose pâle réquisitionné par ma fille et 1 pointe de couteau de mica cuivré/doré qui donne un baume légèrement brillant et nacré.

Les tubes et poudres colorantes viennent de Ma cosméto perso.

Inutile de vous dire que les filles de la maison ne sont pas prêtes d'avoir les lèvres sèches cet hiver!

Publicité
Commentaires
K
Je découvre ton blog et j'aime beaucoup, je t'ai mis dans mes liens...!<br /> Bises
K
Mais tu le vaux bien ;-)
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité