Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
18 octobre 2010

Crème à l'olivem

creme1Un nouveau test d'émulsifiant pour cette crème pour le visage: l'olivem 1000. Je vous cite aroma-zone pour une petite présentation:

Cet émulsifiant dérivé de l’huile d’olive permet la réalisation facile d’émulsions très fines et pénétrantes avec des textures en parfaite affinité avec la peau. Il apportera un effet émollient et hydratant, et un toucher soyeux à vos crèmes. L’Olivem 1000 forme des structures lamellaires (cristaux liquides) au sein de l’émulsion, ce qui assure un effet hydratant longue durée et une diffusion progressive des actifs.

Pour ce premier essai, je l'ai dosé à 5% et ma phase huileuse à 30%, j'ai déjà essayé de baisser la proportion d'huile dans mes crèmes mais ma peau n'aime pas beaucoup ça. Crème réalisée avec la méthode du one-pot: on met tout dans le même pot, tout monte en température en même temps (pas de "on verse telle phase dans telle phase à telle température") et roule ma poule!

Une crème très simple, je préfère avoir quelques ingrédients bien choisis que beaucoup en quantité infinitésimale. Pour la phase huileuse: un mélange d'huile de macadamia (pour la micro-circulation, les rougeurs), d'huile de rose musquée (pour l'effet anti-rides) et d'huile de son de riz (protège des "coups de froid" etc).

Pour la phase aqueuse, de l'hydrolat de ciste ladanifère, toujours pour favoriser la micro-circulation.creme_2

Comme ajouts pour 100g de crème: 1 pincée de gomme xanthane, 10 gouttes d'huile essentielle de carotte, 10 gouttes d'huile essentielle de géranium et 20 gouttes de conservateur cosgard.

Verdict: une crème hyper agréable à l'application! Très, très légère par rapport aux crèmes au polawax qui contiennent le même pourcentage d'huile. La peau reste souple, nourrie, pas de sensation de tiraillement ou de désèchement même quelques heures après. Un émulsifiant vraiment très intéressant surtout pour une utilisation aussi facile.

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ton sens de l'essentiel!<br /> C'est ce que j'attends l'olivem...
L
et tres facile a utiliser cet emulsifinat!
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité