Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
4 janvier 2011

Savon à la crème d'avoine

aveenoUne copine m'avait demandé de lui montrer comment faire des savons. Récemment, sa fille a eu la peau très sèche et le dermato lui a conseillé d'utilisé le pain nettoyant Aveeno à l'avoine.

Vous pensez bien que ni une ni deux, ça m'a donné des idées et après un petit tour sur le forum des Céphées on s'est lancé pour faire un savon type marseille (qui était également conseillé par son dermato) à la crème d'avoine.

La recette pour un petit essai de 300g d'huiles:

  • 216g d'huile d'olive (72%)
  • 42g d'huile de coco (14%)
  • 42g d'huile de palme (14%)

Soude à calculer pour un surgraissage à 8%, mélangée dans 50g d'eau (=50% du liquide de dilution).

A la trace, ajout de 50g de crème d'avoine (les 50% restants du liquide de dilution), préparée à l'avance pour être ajoutée à température ambiante.

Les savons sont partis hier chez leur destinataire. Apparement, ce type de savon a l'air de bien fonctionner sur les peux très sèches ou eczémateuses, tant mieux, ces 4 savons nous sont revenus à 1,32€ LES 4, contre 6,72€ le pain de 100g Aveeno....

(j'en ai depuis refait pour moi avec quleques essais plus esthétiques....)

Publicité
Commentaires
P
Très jolis ces savons. Question bête c'est quoi la crème d'avoine ? Je connaissais le lait mais pas ça.
K
Que donne l'odeur ?
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité