Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
23 février 2011

Robe en laine

robe

Après avoir longtemps hésité à me faire une robe en laine (on m'avait dit que ce genre d'ouvrage se déformait à force de s'asseoir), j'ai pensé que c'était LE tricot qu'il me fallait pour finir l'hiver et la porter avec un legging.

J'ai choisi un modèle chez Drops: attention, il est bourré d'erreurs, d'oublis et de traduction très aléatoire, avant de vous y attaquer sortez les calculatrice et votre logique!!

Elle est à l'origine tricotée en fil double avec 2 fils assez légers, en suivant la taille donnée pour l'échantillon, j'ai choisi de la réaliser en fil simple avec de l'écological wool de Cascade Yarns, coloris Latte, trouvée chez Laine et Tricot. Le rapport qualité/prix de cette marque est toujours très bon et j'ai été séduite par le côté non teint de cette laine qui a donc la couleur de la toison du mouton. (ma fille aimerai voir un jour des moutons roses...)

Tricotée sur des aiguilles circulaires n°6 (sans coutures, génial!) il m'en a fallu 2 échevaux de 250g (23€ en tout) et il m'en reste 96g, assez je pense pour me faire un bonnet.

Je retricoterai cette laine sans hésitation, par contre je fuis désormais les modèles Drops...

Publicité
Commentaires
A
Elle est très jolie et te va très bien avec ton legging. C'est vrai que les modèles Drops sont très galère question exactitude des explications mais parfois ils sont tellement tentant ...
V
tu dois bien avoir bien chaud dedans, elle est très réussie. je suis du même avis que toi sur les modèles drops, certaines traductions, il faut s'accrocher :/
K
Et alors le verdict, ça se déforme ou pas ?
L
Super ! Tricoter en rond un pull ... J'ai vu que c'était possible et bien tu l'as fait ça doit être cool sans aucune couture!
F
Tu as raison elle est très très jolie et te vas super bien ! Bravo ! Ah les modèles drops, ils sont beaux mais...
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité