Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
8 décembre 2008

Bonne fête de l'Aïd

a_da_d2Aujourd'hui c'est l'Aïd (ou la journée anti-régime, au choix...).

J'ai donc essayé une nouvelle recette de gâteaux hier après-midi, qui n'ayant pas eu un super résultat, m'en a fait bidouiller une autre que je referai! Comme quoi les échecs ont parfois du bon.

L'idée de départ a été trouvé sur les mignardises de Mouni (les baklavas vers le milieu de la page). Mais je ne suis pas fortiche en utilisation de la pâte à filo, comme beaucoup apparemment, toutes mes copines l'ayant essayée ont le même problème.

En résumé, le résultat était bon mais pas terrible en présentation, je n'ai eu que l'assiette du haut sur la photo pour un paquet de Filo et le serpentin est "vide", la pâte amandes-pistaches étant posée dessus.

Donc improvisation: je fais des rouleaux de 1cm de diamètre avec la pâte amandes-pistachesamandes-pistaches réalisée pour la recette précédente, je les mets sur 2 feuilles de pâte à Filo légèrement beurrées, je roule en boudins, encore un peu de beurre fondu dessus et 15 minutes au four à 180°. (photo de droite)

Je les coupe à la dimension voulue (conseil: coupez aux ciseaux). Le les mets dans une casserole de miel chaud, les ressorts presque immédiatement et trempe un côté dans des pistaches concassées. Et voilà!

Encore plus simple que la première recette, un enfant pourrait le faire (sauf la partie miel chaud, c'est bouillant....ma main s'en souvient!) et meilleur "rendement": 2 assiettes pour un paquet de pâte à Filo, idéal pour distribuer un peu partout.

Publicité
Commentaires
F
Cela m'a l'air délicieux ! Il en reste ????!!! Bonne journée !
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité