Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
13 juin 2009

Panne informatique

Un petit coucou pour vous expliquer mon absence du blog: mon ordinateur est en panne......

Mardi matin: il ne veut pas démarrer, crise d'angoisse! cette brave bête n'a que 15 mois: c'est peu mais assez pour ne plus être garantie... En même temps je connais la rapidité du SAV de là où je l'ai acheté, mieux vaut éviter.

Heureusement, un ami/collègue de mon mari m'a prêté une tour: je peux donc me connecter à internet, mais je n'ai pas réinstallé le logiciel pour l'appareil photo, le scanner... et surtout je n'ai pas mes fichiers de photos.

Mais tout devrait s'arranger (je croise les doigts): panne diagnostiquée par un beau-frère, changeage (j(aime bien les nouveaux mots) de pièce par mon père et récupération des fichiers sur le disque dur.... Vous savez tous les fichiers qu'on stoque en attendant de les mettre sur CD, les photos de vacances, de naissance..... qui sont parfois là depuis plus d'un an! En même temps ça me fais une leçon. Je pars ce matin acheter les pièces à changer.

Mais beaucoup de blogs que je suis sont au repos en ce moment: panne généralisée? Cette panne m'a quand même permis de tailler les arbres et arbustes du jardin, de tricoter un max et de faire la sieste avec les enfants: on ne se refuse rien!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> Ah la, la, comme nous sommes vite perdues quand l'électronique nous lâche !<br /> C'est comme pour le téléphone portable où nous enregistrons nos numéros de téléphone.<br /> Du coup, nous ne les apprenons plus et quand il fait grève, nous constatons que nous aurions mieux fait de perdre du temps de les noter à l'ancienne dans un répertoire... pour en gagner (du temps) quand il nous lâche !<br /> Pour l'ordi, j'ai eu une mauvaise surprise il y a quelques années : mon portable s'allumait mais l'écran n'affichait plus rien, et un écran de portable ne se change pas ! J'ai donc eu pour mon anniversaire de sept 2007 (40 ans quoi !)une nouvelle bête.<br /> Pour la naissance de mon fiston, afin d'éviter qu'il ne m'arrive comme à mon petit frère qui a perdu toutes les photos de ses enfants (4 garçons !),il m'a offert un disque dur externe où je stocke tout. <br /> Du côté informatique, j'ai donc été gâtée !<br /> <br /> NB1 : je n'oublie pas l'envoi du p'tit bout de laine (avec des petits intérêts de retard !)mais en ce moment, c'est plutôt la course dans les labos, médecins... d'ailleurs j'y retourne maintenant !<br /> <br /> NB2 : sais-tu comment faire pour inclure "contacter l'auteur" sur blogger ? Ce n'est, pour le coup, par mon ordi qui rame mais moi !<br /> <br /> Bon week-end,<br /> La Miss
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité