Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
12 janvier 2010

Plat de saison

On nous recommande souvent de cuisiner des légumes de saison, certes, certes, mais on n'a pas toujours des idées qui nous viennent en tête, même quand les recettes sont des classiques.

Alors pour vous aider à répondre à la question "qu'est-ce que je vais faire à manger", voici ma petite contribution: des lentilles carottes/pommes de terre! Plat très simple, bon (enfin à mon goût), rapide et plein de fer.

Il vous faut:

  • un bol de lentilles
  • 1 oignon émincé
  • 5/6 carottes coupées en cubes
  • 3/4 pommes de terre coupées en cubes
  • de l'eau
  • sel, poivre, un bouillon-cube (facultatif)
  1. Commencer la cuisson des lentilles en les mettant dans une casserole d'eau froide, dès les premiers bouillons, les égoutter.
  2. Dans un fait-tout, faire revenir l'oignon. Ajouter les pommes de terre, les carottes, les lentilles et le bouillon-cube, couvrir d'eau bouillante, salez et poivrez selon votre goût.
  3. Laisser cuire 30 à 45 minutes.

(Alors Cathy, tu cuisines quoi bientôt?)

Publicité
Commentaires
K
J'adore les lentilles
C
ah ben alors là.. franchement j'étais en train de me demander si j'avais tout ça chez moi pour le faire ce soir.... et tout d'un coup je tombe sur ta dernière phrase.... j'ai cru qu'il y avait une caméra!!!!!<br /> <br /> bon, le problème c'est que les lentilles je les ai mais en boite alors bof bof!!!!<br /> <br /> en tout cas je continue mes expériences culinaires qui sont pour le moment plutôt réussies.... dixit monsieur!!! blanc de poulet / endives / champignons ; en projet chou fleur / riz/ lard fumé... première fois que j'achète un chou fleur de ma vie!!!!<br /> <br /> bises
M
merci por cette idée, ça fait longtemps que je n'en avais ps fait ! moi aussi j'aime ça !
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité