Une robe faite il y a un moment mais dont j'ai oublié de vous parler. ATTENTION: ne pas s'arrêter à la première photo!

J'avais un super lainage gris, avec de minuscules pois gris clairs, un peu élastique, infroissable, d'une super qualité! En modifiant le patron de cette robe, j'ai voulu me coudre une robe classique et passe partout. Et là, horreur!! c'est sur, j'avais du classique, mais alors du super classique qui aurait bien été à Susan Boyle... Vous ne me croyez pas? la preuve en image:

robe_grise

C'est bon? Tout le monde me crois? Ok, donc après en avoir parlé sur le blog des couseuses de patrons Je couds Au Bonheur Des Petites Mains (je m'entraine pour la plus grande phrase sans virgule...), on m'a donné quelques conseils dont celui unanime de la raccourcir. Il me restais du ruban noir à pois blancs utilisé à la ceinture, et associé à quelques boutons ça a fait celà:

d_tail

Les rubans ne sont cousus que sur quelques centimètres en-dessous du bouton. Plus l'idée de la porter associée à de la couleur, ça donne au final:

robe_grise_finie

C'est quand même beaucoup mieux, non? et je n'ai pas que du rouge, j'ai aussi des collants violets.... Bref, là elle me plait vraiment et je la mets régulièrement.