Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TISSU et COMPAGNIE
31 janvier 2011

"See you later alligator"

H_bossSuite à ma commande d'huiles et de beurres chez Fresholi, je peux tester des recettes de savons avec des huiles moins basiques que d'habitude.

Ici j'ai suivi une recette du fameux livre "The Soapmaker's companion" appelée "See you later alligator", comprenez un savon contre la peau de croco. Le tout réduit à 300 ml d'huiles de beurres pour remplir juste mes 3 nouveaux moules trouvés chez Dans-ma-nature afin d'essayer la fragrance Hugo Boss type pour homme acheté dans le lot de 10 fragrances chez Aromat'easy et à un taux de surgraissage de 8%.

Etant donné que la recette est tirée d'un livre, je ne peux vous en donner les proportions exactes mais il y a de l'huile de palme, de l'huile de coco, du beurre de cacao, de l'huile de noisette, de l'huile d'avocat, de l'huile de germes de blé et de l'huile d'amandes douces.

L'effet de cette fragrance n'a pas été génial pour la pâte qui s'est mise à granuler... par contre le parfum est très très agréable et la mousse de ce savon est superbe: de grosses bulles légères, superbes! Une très bonne recette de savon!

Publicité
Commentaires
L
Ils ont l'air chouettes ces savons !!
TISSU et COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité